RESERVER

Des vacances à Grasse

A découvrir
Les petits secrets des ruelles Grassoises...

 

Une petite boîte à idée avec tout ce que vous pouvez faire dans le centre-ville durant vos vacances à Grasse : 

 

- Rendez-vous à la Cathédrale Notre-Dame-de-Puy de Grasse : tant pour sa beauté extérieure, qu'intérieure. 

 

- Passez à droite de la Cathédrale, sous le petit passage en pierre : rendez-vous pour une vue magique sur Grasse, la Côte d'Azur et la mer. (Si vous avez de la chance vous pourrez profiter d'une sieste parfumée sur les transats installés au même endroit). 

- Découvrez l'art de la parfumerie, lors de votre séjour dans la Capitale Mondiale des Parfums. 

 

- Baladez-vous Rue Marcel Journet, sur le cours Honoré-Cresp, Place aux Aires et dans les ruelles environnentes et découvrez une multitude de petites boutiques, restaurants, bars etc. 

 

- Goutez à la spécialité Grassoise : Le Fassoum (un choux farcit, spécialité culinaire Grassoise)

 

- Et aux spécialités provençales : tomates à la provençale, pissaladière, ratatouille, tapenade, la fougasse, huile d'olive, la tarte à la courge etc. 

 

- Une multitude de musée sur la provence et la capitale mondiale des parfums sont disponibles à Grasse, rendez-vous sur notre page : Les Musées de Grasse pour plus d'informations. 

 

La ville de Grasse est entourée par beaucoup de petites communes provençales et incontournables, nous vous en parlons dans : Le Pays de Grasse.

 

Aventurez-vous dans les charmants villages de Peymeinade, Saint Jacques, Carbis, Spéracèdes, Auribeau-sur-Siagne, Mouans-Sartoux, Valbonne, Mougins etc.